Wall Street: en position d'attente avant l'inflation PCE
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 15:24
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones grignote 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 recule de 0,2%, annonçant un début de séance incertain.
A l'exception du Nasdaq, les grands indices boursiers new-yorkais ont réussi à aligner les records ces derniers jours, en dépit d'un épisode de tension sur le compartiment obligataire.
Mais le rendement des Treasuries à dix ans repart à la baisse ce matin, pour repasser sous la barre de 4,25% suite à des statistiques économiques sans grand relief.
La petite baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage et le timide rebond des commandes de biens durables n'ont pas eu de répercussions notables sur la tendance.
Quant à la croissance de l'économie américaine, elle a été confirmée sans surprise à +2,8% comme prévu au titre du troisième trimestre, selon le Département du Commerce, soit en léger ralentissement par rapport à la hausse de 3% enregistrée au deuxième trimestre.
Les investisseurs attendent surtout les données sur les revenus et dépenses des ménages, qui intègrent l'indice PCE des prix, mesure privilégiée de l'inflation par la Fed, avant de prendre position avant le week-end.
Ces chiffres, qui paraîtront une demi-heure après l'ouverture, pourraient conforter ou au contraire affaiblir le scénario d'une baisse de taux en décembre, aujourd'hui évalué à 66% par les opérateurs de marché selon le baromètre FedWatch de la Fed.
La réaction des investisseurs à la statistique sera décisive, puisque Wall Street sera fermée jeudi et ne rouvrira que pour une demi-séance de transactions vendredi.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer